Tandis que la majorité des processus des entreprises sont aujourd’hui intégrés à leur système d’information, un bon fonctionnement de l’informatique est désormais une condition sine qua non de l’efficacité et de la productivité des collaborateurs.
Il s’agit ainsi de disposer d’un matériel fiable, mais aussi, de gagner du temps, centraliser les informations, éviter les doubles saisies, travailler à plusieurs, ou encore, d’améliorer la sécurité et la confidentialité des données et de protéger le capital immatériel de l’entreprise.
Faire un état des lieux de son système d’information
Inventorier le fonctionnement du système d’information sur les postes de travail fixes et mobiles, les serveurs, les applications bureautiques ou métiers, les moyens de connexions multisites. Identification les impératifs légaux incontournables qu’il faut respecter
Mettre en place une sécurité préventive
Identifier les failles du système d’information, auditer la sécurité de l’accès au réseau ainsi que la sécurité des données. Repérer des éventuels défauts rédhibitoires dans le système informatique. Identifier les données cruciales à protéger, et définir un seuil de tolérance de disponibilités ou d’inaccessibilité de ces données.
Améliorer le système d'information
Définir des axes d´améliorations et obtenir des recommandations pour pallier les faiblesses constatées, tout en s’adaptant aux contraintes matérielles, contraintes de limitation des ressources humaines, etc.
Technema © Copyright 2021 All Rights Reserved